Partenariats

Accueil » Partenariats

MAISON DE LA TERRE DE DIEULEFIT

Dieulefit dans la Drôme, est un haut lieu de la Céramique. Nous y avons exposé en Juillet et Août 2008 pour la Résidence N°3 : « Daphné » les œuvres de Dominique BAJARD et Patrick LARME. La Maison de la Céramique s’est complètement restructurée avec, à la clé, des travaux très importants dans le bâtiment. C’est un Centre National de Formation aux métiers de la Céramique avec lequel nous gardons de très bonnes relations et nous échangeons des possibilités d’expositions en partenariat.

L’ASSOCIATION D’ARGILES

ARTE DIEM est membre associé depuis 3 ans à l’Association D’argiles (Association des Céramistes et potiers en Rhône Alpes) qui organisent des marchés dans toute la Région. C’est aussi une instance de réflexion sur le métier de Céramiste et un groupement de solidarité au métier de céramiste. À ce titre Arte diem donne un petit coup de main de temps en temps : Bol de la Solidarité, et réalisation de plaquettes…

ATELIER D’ART DE FRANCE

Nous sommes devenus membre associé de cette structure qui est un groupement de professionnels des métiers d’art . Ateliers d’art de France est aussi co-propriétaire du salon « Maison et objet ». Leur mission : promouvoir et accompagner artisans artistes et chef d’entreprise des métiers d’art.

TUPINIERS DU VIEUX LYON

Depuis deux ans Gina a participé à la sélection des céramistes pour le marché des Tupiniers, ce qui témoigne de la confiance accordée. Nous avons été invité à exposer les œuvres des 5 Résidences dans la cour des Lazaristes dans le cadre de l’édition 2012 du Marché. Un grand honneur et un grand plaisir pour nous.

bol-de-la-solidarite

BOL DE LA SOLIDARITÉ

Rappelons que le Bol de la Solidarité est une initiative de l’association D’argiles (L’Association des Potiers et Céramistes de Rhône Alpes). Ainsi pour permettre à des céramistes professionnels en grande difficulté d’avoir une aide financière d’urgence, tous les potiers des marchés organisés par D’Argiles donnent un bol en début de marché au profit de ce fond de solidarité.

Arte Diem a proposé de tenir également un stand du Bol de la Solidarité lors de cette fête, en signe de solidarité avec les céramistes professionnels qui participent également à de nombreux stages et projets organisés par l’association.